Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
#1
Le bug des marchands à résoudre!
21-07-2013, 19h29
Bonjour!
Je m'intéresse aujourd'hui au bug des marchands, que les habitués du jeu connaissent sûrement s'ils sont suffisamment curieux et observateurs.
Qu'est ce que le bug des marchands?
C'est le fait que lorsqu'un marchand est attaqué par un autre et qu'il lui résiste et le rachète même, l'argent du rachat qui devrait entrer logiquement dans les coffres de la faction, n'existe pas.
Ainsi, même si votre marchand est attaqué 2 ou 3 fois à la fin de votre tour, et qu'il rachète ses concurrents (parfois avec de hautes compétences qui devraient rapporter beaucoup!), vous n'obtiendrez pas le moindre florin. C'est assez ignoble me direz vous...
Hors, je voudrais résoudre ce énième bug qui entache Médiéval 2, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui correspond aux gains des rachats des marchands suivant les tentatives d'acheter un marchand adverse.
Si quelqu'un sait où ce fichier se cache ou s'il a déjà résolu ce bug, je pense que plusieurs d'entre nous seraient interessés
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#2
22-07-2013, 00h22
Ben logiquement il n'y en a pas, de bug. L'intérêt du rachat c'est de pouvoir supprimer le marchand de la carte et d'exploiter la ressource sur laquelle il se trouvait à sa place. Pour la vanilla c'est inutile, vu que les ressources ne rapportent pas plus de 100 florins, mais pour des mods où les ressources rapportent plus, c'est beaucoup plus utile.
Donc logiquement quand il y a contre-attaque, le marchand attaqué effectue une manoeuvre financière pour forcer son adversaire à faire faillite. Donc ça n'engage que leur argent personnel, celui qui leur sert à faire des investissements, pas celui de leur faction.
De mon point de vue, si il n'y a aucun gain lors d'un rachat ou d'un rachat de contre-attaque, ben c'est que le jeu n'est pas programmé pour ça. Je pense donc qu'il n'y a pas de fichiers pour cela.
Cependant, tu peux sans doute y arriver en créant un script, qui attribue automatiquement de l'argent à la faction lors d'une contre-attaque commerciale. Il doit forcément y avoir une ligne de script là-dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vassak
Banni
Bleu
Share
Tweet
#3
22-07-2013, 01h25
Perso, j'ai jamais pu encadrer cette possibilité des marchands de piquer la place d'un autre comme ça...d'un côté C.A a créer cette possibilité, d'un autre, rien n'a été fait pour simuler le fait qu'une faction jouisse d'un monopole commercial dans un pays donné. Autant dire de suite qu'actuellement la version vanilla c'est Total Wall Street
Moi je réduis directement le facteur qui permet au marchand de "gruger" un autre.
Aussi, les "droits de commerce" sont vraiment une formalité, ce qui est dommage. Mais c'est toujours possible de palier les erreurs de C.A avec les bâtiments de commerce.
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
#4
22-07-2013, 12h22
C'est curieux, car je trouve au contraire les marchands très bien faits dans Médiéval. Ils rapportent assez vite de l'argent si on compare le coût de leur recrutement par rapport aux bénéfices vite engendrés.
Bien évidemment le but des marchands n'est pas de rester bien longtemps sur la même ressource (à moins de faire un monopole à long terme) mais de racheter des concurrents. 1 seul rachat réussi et vous êtes déjà rentrés dans votre investissement initial.
Personnellement, je les trouve indispensables et d'une aide précieuse ce qui accentue encore davantage le pb du bug du contre-rachat.
Si vous avez une idée du fichier qui sert à coder les revenus des rachats, je m'occuperai de rectifier ça, et je pourrais mettre ensuite un tuto pour le modding.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
#5
23-07-2013, 22h50
Je ne pense pas qu'il y ait de tels fichiers. Si il n'y a pas de revenus lors des rachats, alors il n'y a pas de fichiers qui les gère. Pourquoi créer un fichier qui ne servirait à rien ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#6
24-07-2013, 10h22
Ca fait partie des mécanismes internes au jeu et pas possibles à modifier sans toucher à l'exe...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X